Vendanges de nuit au Château Sainte Barbe

vendanges de nuit château sainte barbe

Vendanges de nuit au Château Sainte Barbe

Avec le mois de septembre, l’heure de la rentrée et plus particulièrement de la vendange a sonné pour le château Sainte Barbe. Le château est effervescence et tout le monde s’attelle à préparer l’arrivée du millésime 2020 au chai ! Le saviez-vous ? Au château Sainte Barbe les vendanges commencent à 4h00 du matin sous les douces lumières de la lune.

vendange de nuit château sainte barbe

Les raisons de cette pratique ?

– Vendanger de nuit nous permet de récolter des raisins frais et donc plus fermes. Ceci nous permet de faciliter l’arrivée au chai de baies intactes. Cette pratique est notamment très favorable au Merlot, cépage majoritaire de notre vignoble, très sensible à l’oxydation.

– Vendanger de nuit nous permet aussi de garder les baies fraîches et donc d’obtenir des vins fruités, croquants et élégants.

– Vendanger de nuit nous permet de réduire notre impact sur l’environnement. Très soucieux de notre empreinte écologique, la vendange de nuit nous permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, la récolte arrive fraîche au chai et n’avons donc pas besoin de refroidir les cuves de réception. Un geste de plus qui conforte notre engagement en faveur de la planète !

Une première approche idéale pour nos raisins qui nous donneront très bientôt des vins d’une belle qualité. Et oui … le millésime 2020 s’annonce très prometteur 😉

massa sem, quis, risus. commodo lectus venenatis, dapibus et, eget in
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop